Prise d’un malaise, l’élève Y. k. E de la seconde A3 a succombé suite à des problèmes de respiration constatés par ses camarades de classe, jeudi 13 octobre 2022 à Boundiali.
La fille lycéenne âgée de 18 ans s’est rendue comme d’habitude à l’école pour les cours de 07 heures. Etant en classe en attente le début des cours, elle s’est sentie essoufflée puis elle s’est évanouie selon ses amis de classe qui se sont confié à l’AIP.
Le professeur en charge du cours a fait appel à l’éducateur Coulibaly Patrick et au Proviseur qui a alerté les pompiers civils du centre de secours d’urgence, le médecin de la santé scolaire et universitaire et le commissariat de police.
Les trois entités se sont rendus aussitôt sur les lieux, mais la fille n’a pu être réanimée après plusieurs usages de compétences.
Le père de la défunte a confirmé par les propos de la mère de l ‘élèves qu’elle se plaignait souvent de palpitations ( appelé communément “mal de cœur” ).
Les autorités administratives, sanitaires et sécuritaires ont apporté leur concours et assistance au côté des autorités et chefs de service de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.
Tout le personnel du lycée aussi bien que les élèves restent sous le choc.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article